lundi 2 décembre 2013

Les sourcils

Hello !

Pour celles qui s'intéressent de près ou de loin aux tendances de la beauté, vous aurez sans doute remarqué que la mode est aux sourcils épais, voire broussailleux. La top modèle Cara Delevingne  y est pour beaucoup et on assiste à des maquillages spectaculaires, après des années d'ascèse et de domptage sans concession pour ces quelques malheureux poils.
Et pourtant, Miss Cara n' a rien inventé. Souvenez-vous d'Audrey. Audrey Hepburn. Audrey dans Sabrina.

On ne voit que ça, ses sourcils. Mais pourquoi c'est beau (après, chacune ses goûts, hein...) ?
Pour plusieurs raisons, selon moi. D'abord, ils accrochent le regard, comme deux aimants. C'est vrai que c'est inhabituel cette épaisseur et que le regard est comme happé par son propre regard.
Ensuite, parce qu'ils structurent son visage, lui donnent une architecture. De plus, comme beaucoup de femmes occidentales, Audrey a de grandes paupières. Si ses sourcils étaient trop épilés, ses paupières paraîtraient encore plus grandes, lui donnant un regard étonné, comme si elle écarquillait en permanence les yeux... Il n'y a qu'à voir Edith Piaf... De plus, des sourcils épais donnent un côté juvénile au visage : jusqu'à preuve du contraire, les enfants ne s'épilent pas les sourcils, pas vrai ? C'est aussi ce qui leur donne ce regard doux et rêveur.

Mais revenons à notre propos. L'idée n'est pas de les laisser en friche, mais plutôt de respecter leur forme naturelle. Après, ce qui peut être très joli, c'est d'accentuer leur ligne avec un peu de phare foncé et un gel à sourcils pour leur donner un peu de densité et de tenue. Cela théâtralisera votre maquillage, tout en donnant un peu plus de force et de caractère à votre visage.
Alors, convaincue ?
Promis, la prochaine fois je vous poste une petite routine maquillage des sourcils avec photos à l'appui !

Love, MamanCoquette

2 commentaires: