vendredi 22 novembre 2013

Petits biscuits à la cannelle

Pour 30 biscuits * Préparation : 20 min * Cuisson : 8 à 10 min * Difficulté : facile *
Coût : bon marché

Bonjour à toutes !
Pour entamer le weekend, voici une recette de biscuits à réaliser avec les enfants ! Les miens adorent faire de la pâtisserie, et c'est encore mieux quand il faut utiliser des accessoires ! J'adore les coffrets de cuisine en librairie, car ils ne sont pas chers et proposent toujours de chouettes ustensiles.
La recette que je vous présente aujourd'hui vient du coffret Recettes de Noël d'Hachette Pratique. Les emporte-pièces sont vraiment parfaits et en plus plus ils font un effet 3D sur le biscuit. Pour ma part, je n'ai pas fait de glaçage, mais avec les formes, c'est déjà très sympa comme ça.
Amuse-vous bien et régalez-vous ! MamanGourmande

Ingrédients
80 g de beurre (à température ambiante)
60 g de sucre en poudre
1 œuf
40 g de poudre d'amandes
1 cuil. à café de cannelle
200 g de farine
1 pincée de levure chimique

Pour le glaçage
60g de sucre glace
Quelques gouttes d'eau
Vermicelle en chocolat

Matériel
Rouleau à pâtisserie
Emporte-pièces
Pinceau alimentaire
Grille

1. Mélangez le beurre et le sucre, jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajoutez l’œuf, la poudre d'amandes, la cannelle, la farine et la levure chimique. Mélangez à la cuillère en bois, puis terminez avec les mains. Formez une boule de pâte.

2. Préchauffez à 180 °C (th. 6). Étalez la pâte au rouleau en une abaisse de 4-5 mm d’épaisseur. Découpez le pâte à l'aide des emporte-pièces.

3. Enfournez pour 8 à  10 min. Surveillez bien la cuisson, les biscuits ne doivent pas trop colorer. Laissez-les refroidir sur la grille.

4. Préparez le glaçage : mélangez le sucre glace avec avec quelques gouttes d'eau. A l'aide du pinceau, badigeonnez les biscuits refroidis et saupoudrez de vermicelles en chocolat. Laissez-les sécher avant de les ranger dans une boîte en fer.



2 commentaires:

  1. très beau coffret ! Et très beaux sablés ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je connais la personne qui a édité le coffret et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'y connaît :-)

    RépondreSupprimer