dimanche 5 janvier 2014

Trop bien d'avoir des garçons !

Evidemment je ne parle que de mon expérience et toutes mes amies qui ont des filles sont ravies :-)

Cette année était un vrai Noël, pour la première fois. Mon aîné était très excité, car c'est la première année qu'il avait intégré l'existence du Père-Noël, et son petit-frère l'était tout autant par mimétisme.
Alors, autant vous dire qu'on a joué le jeu à fond ! Lettre au PN, veillée de Noël, chaussons aux pieds du Sapin, réveil en musique avec Tino Rossi, découverte des cadeaux et du sapin décoré de friandises... Autant vous dire que je m'étais mis la pression avec les cadeaux. Pas question de trop les pourrir, mais il fallait trouver les bons cadeaux. Et comme mon aîné n'avait pas les idées claires et que Junior ne parle pas encore, il a fallu beaucoup réfléchir.

Pour finir, mon aîné a eu un circuit de billes en cubes, une grue en bois et un kit de pêche aux canards, et Junior des bâtons magnétiques pour construire des figures, un puzzle de la ferme avec des bruits d'animaux intégrés, ainsi que des livre animés. Puzzles et PlayMais ont récemment complété le tableau pour le plus grand plaisir de mes têtes blondes.

En tout cas, épreuve remportée haut la main car les petits ont été ravis et on immédiatement adopté tous leurs présents.  Pour couronner les tout, mon aîné a fêté son anniversaire 3 jours plus tard, et a reçu le château fort Lego. Je me suis fait la réflexion que si j'avais eu une fille, cela aurait sans doute été plus simple pour moi : entre les poupées, les dînettes et les déguisements de Princesses, je n'aurai pas eu de mal à trouver. J'ai souvent l'impression qu'il y a plus de choix pour les filles que pour les garçons. Eh bien finalement non, tout est question d'idées reçues et de perception. Ce que j'ai trouvé pour mes garçons marche très bien aussi pour les filles. Mais alors, qu'est que c'est génial de faire des circuits avec ses fils, des figures géométriques improbables et jouer au preux chevalier ! Moi qui ai une longue carrière de poupées derrière moi, je comble bien des lacunes ! C'est trop bien d'être un garçon !

Love, MamanCoquette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire